Ride or Die makeup tag

Si vous êtes une fan finie des vidéos beauté sur YouTube comme moi (laissez-moi savoir quelle est votre chaine préférée dans les commentaires!), vous aurez peut-être vu passer le Ride or Die makeup tag créé tout récemment par Jaclyn Hill. J’adore le concept – tout simple mais il fallait bien le trouver – derrière ce vidéo. Souvent, lorsque l’envie me prend d’essayer un nouveau fond de teint, illuminateur, palette d’ombre à paupière, bref à brasser un peu les choses dans ma routine maquillage, je me retrouve devant des options quasi infinies et aucune idée comment faire mon choix. Avec nos youtubeuses beauté favorites offrant maintenant en une seule capsule leur produit chouchou de tous les temps dans chacune des catégories, il deviendra mille fois plus facile de savoir quel produit ne pas manquer lors de notre prochaine séance magasinage à la pharmacie et Sephora.

Voici donc mes produits coup de coeur, présentés en ordre d’application pour obtenir un look composé de la crème de la crème.

FOUNDATION

True Match Lumi Cushion de L’Oréal

Depuis au moins deux ans, le Healthy mix serum était mon fond de teint de confiance. Toutefois, je crois vouloir donner la place de choix à une nouveauté, le fond de teint liquide True Match Lumi Cushion de L’Oréal. Déjà une grande fan du format original, j’ai eu le sérieux coup de foudre pour cette nouveauté. C’est un rêve à appliquer avec sa texture que je décrirais comme presque mousseuse tellement elle est légère tout en offrant une couvrance assez impressionnante pour un fini qui se veut aussi naturel et lumineux!

UNDER EYE CONCEALER

Naked Skin Weightless Complete Coverage concealer de Urban Decay

J’ai décidé de séparer la catégorie de cache-cerne en deux. Pour moi, il y a une différence assez significative dans ce que je recherche chez un cache-cerne à appliquer sous les yeux et celui que j’utilise pour camoufler les imperfections. Je suis absolument tombée en amour avec ce produit relativement nouveau chez Urban Decay et je suis loin d’être la seule. Tout un hype a entouré la mise en marché du Naked Skin Weightless Complete Coverage concealer, et avec raison! Il est incroyablement facile à fondre grâce à sa formule ultra légère et apporte un fini lumineux que je recherche pour réveiller mon regard.

SPOT CONCEALER

Radiant creamy concealer de NARS

Quand au cache-cerne que j’utilise pour me débarrasser de ses tannant petits boutons ou de rougeurs je ne peux me passer du NARS radiant creamy concealer. Il offre une incroyable couvrance avec peu de produit et le match de teinte avec ma peau est tout simplement parfait.

FACE POWDER

Ambient Lighting Powder – Dim Light de Hourglass

Comme j’ai une peau à tendance sèche et qui manque souvent, à mon goût, d’éclat, je reste loin des poudres trop matifiantes. Celle-ci est littéralement la seule poudre de finition que j’utilise depuis au moins deux ans. Elle aide à la tenue de ma base mais surtout, ajoute un filtre légèrement lumineux au tout. Un incontournable!

BLUSH

Hourglass Ambient Lighting blush – Diffused Heat de Hourglass

Malgré le fait que j’ai accumulé plusieurs plusieurs blush au cours des deux dernières années, le matin, je ne peux m’empêcher d’attraper toujours le même. Non seulement le produit en tant que tel est un bijou pour les yeux, il m’offre ce look de j’ai-dormi-8-heures-et-je-suis-allée-jouer-dehors dont tout le monde est à la recherche.

BRONZER

Step-By-Step Contour Kit de Smashbox

Étonnamment, il s’agissait pour moi de la catégorie la plus difficile pour laquelle faire mon choix. Je dis étonnamment, parce que je ne me suis jamais considérée comme une fille a la recherche constante du parfait sunkissed glow. Je suis plus du genre Casper le fantôme… Donc, toute une main d’applaudissement à la palette Step-By-Step Contour Kit de Smashbox qui offre tout en un! En mélangeant la teinte de contour et le bronzeur, j’obtiens une définition naturelle et un peu de chaleur.

HIGHLIGHTER

Becca x Jaclyn Hill Shimmering Skin Perfector in Champagne Pop

Ma réponse ne vous surprendra certainement pas… et oui, je suis 100% coupable d’avoir craqué pour l’illuminateur Champagne Pop créé par Jaclyn Hill en collaboration avec la maison de beauté Becca Cosmetics. La couleur est sérieusement parfaite, la texture un vrai rêve et le glow le plus puissant que j’ai vu!

MASCARA

Roller Lash de Benefit

J’essaie d’en aimer d’autres. Vraiment vraiment. Dernièrement j’ai testé le L’Oréal Telescopic, le Too Faced Better then sex et le Hypnôse de Lancôme. Tous des mascaras qui sont des favoris de plusieurs. Toutefois, à mes yeux – oh le jeu de mot! – rien n’arrive à la cheville du Roller Lash de Benefit. J’aime comment il n’y a pas trop de produit qui se retrouve sur l’applicateur, ce qui me permet de bien séparer mes cils.

LIPSTICK

Honey-Love et Twig de M.A.C.

Je me disais au début que le choix serait difficile considérant le nombre de rouge à lèvres se trouvant dans mon tiroir maquillage, pour rapidement me rendre compte que je porte la même chose pratiquement tous les jours. J’applique d’abord Honey-Love de M.A.C. et j’ajoute ensuite une toute petite couche de Twig, encore de chez M.A.C., pour obtenir la parfaite teinte de beige/nude.

EYESHADOW PALETTE

Full Exposure de Smashbox

La grande majorité du temps je vais graviter vers les mêmes teintes neutres – aviez-vous remarqué que je suis une créature d’habitudes? Et je trouve mes préférées dans la palette Full Exposure de Smashbox. Avec un côté chaud et l’autre froid, j’ai tout ce qu’il me faut pour un look smokey mais simple.

SETTING SPRAY

All Nighter Long-Lasting Makeup Setting Spray de Urban Decay

Les sprays peuvent avoir plusieurs fonctions – je recommande très souvent le Fix+ de M.A.C. pour donner un fini naturel à son maquillage – mais si vous rechercher quelque chose qui fixera le tout bien en place et vous assurera une tenue prolongée, je choisi sans hésitation le All Nighter Long-Lasting Makeup Setting Spray de Urban Decay.

Et voilà, je pense que l’on a ENFIN fait le tour! Maintenant, à votre tour de me laisser savoir les produits que vous choisiriez n’importe quand parmi l’océan d’options.

Follow:

2 Comments

  1. November 18, 2016 / 1:30 am

    J’adore le naked skin de Urban Decay!! Connais-tu les rouges à lèvres Bite Beauty? Gros coup de coeur 🙂

    • Marie
      November 18, 2016 / 4:21 am

      Oui!! J’ai même eu la chance d’aller à leur laboratoire à New York et créer mon rouge à lèvre personnalisé. Une expérience que je recommande à 110% si tu es à NY!!

Leave a Reply